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catnip (585hp)

rhbcnbyjxrf (289hp) Un travail impressionnant, avec la tête noire, vous voulez dire celle en Alcantara ? Si c'est le cas, foncez

meg (523hp) OP J'adore vos messages et vos photos. Vous avez certainement marqué un gagnant. Continuez comme ça.

wayne12 (247hp) Patiemment (?) en attendant le prochain versement!!!

spider6 (610hp) Citation : Posté par Hamzoro Un travail impressionnant, avec la tête noire, tu veux dire celle en Alcantara ? Si c'est le cas, foncez. Négatif, juste le tissage gaufré standard en noir. Venant d'un pré-lci 550i mais tout semble pareil. J'emmène l'E39 Touring au travail le matin pour récupérer la tête d'affiche, j'espère qu'elle rentre à l'arrière ! Je devrais pouvoir installer la cassette de toit ouvrant noire et la garniture de toit demain soir après le travail..

redneck13 (666hp) Merci d'avoir créé ce fil, il est des plus agréables à suivre. J'ai une question, les 2 barres de support fixées aux tourelles de suspension puis à la plaque à l'avant du compartiment moteur entre les ailes et au dessus du radiateur, sont-elles juste effondrées sous l'impact et donc sauvant les tourelles des dégâts ? Je sais par expérience que penser à prendre des photos (puis à les publier) lors d'une restauration comme celle-ci peut être pénible, alors bravo à vous de nous tenir informés..

milkiss (98hp) Vous parlez de démonter votre voiture comme des Legos, maintenant le toit ouvrant et la garniture de toit ? Continuez votre bon travail ! J'adore le fait que tu inclues des photos!

dumdum1 (52hp) Nouveau ici, membre de longue date sur BFc sous le même nom. Je me cachais depuis quelques mois et j'ai finalement décroché et inscrit hier soir. J'ai acheté une 535i 2014 très propre (à part la bosse évidente) à l'IAA le mercredi dernier. Il n’y a que 14k dessus et j’ai aimé la combinaison de couleurs et les options. Blanc alpin sur brun cannelle. Il a fait naufrage le 15 novembre et était depuis dans les limbes des assurances. Finalement, il y a deux semaines, une date a été fixée et j'étais excité, espérant pouvoir la gagner. Le jour est venu, les enchères ont commencé et j'ai remporté la voiture avec l'enchère la plus élevée de 14 700 $. Quelques photos de la vente aux enchères USAA/IAA : Déchargement chez moi le lendemain : Assis joliment dans mon garage : j'ai ramené la voiture à la maison si tard le le premier jour, je n'ai rien fait à part charger la batterie et remplacer le terminal de sécurité de la batterie qui avait explosé lors du déploiement des airbags. Ce faisant, le système électrique était à 100 %, à l'exception des avertissements attendus du système de retenue du conducteur/passager sur iDrive, ainsi que de quelques erreurs de phares et de PDC (duh). Le lendemain, j'ai récupéré un pare-chocs avant d'origine BMW LCI MSport avec des éraflures mineures, Alpine. Blanc en plus... pour 75 $ chez un ami. Ce soir-là, en rentrant du travail, j'ai systématiquement démonté l'avant de la voiture, éliminant tous les plastiques cassés et la structure d'impact pliée. Comme je l'avais espéré d'après les photos des enchères, les cornes du cadre ou la structure interne supérieure n'ont été endommagées. Juste les barres de liaison latérales et un large éventail de plastiques. La bride du klaxon du cadre côté conducteur était légèrement pliée et facilement retirée au ras avec un peu d'huile de coude. Cela est strictement cosmétique, et tout le reste est superbe ! Tout dans le système de refroidissement l'a mangé lors de l'accident, à l'exception du refroidisseur intermédiaire qui a survécu indemne. Vendredi soir, le module de refroidissement en plastique qui contient le système de refroidissement, ainsi que le radiateur/condenseur, ont été remplacés par des unités usagées provenant d'une voiture de pièces détachées au travail. Je dois mentionner que je travaille dans l'industrie de la récupération automobile, donc beaucoup de pièces sont disponibles dans notre propre inventaire, ce qui est génial, mais je devrai quand même acheter beaucoup de choses neuves parce qu'elles ne sont pas disponibles ou parce que je veux des trucs plus agréables/plus propres. Ce matin, j'ai commencé à assembler la poutre d'impact en aluminium avec le couvercle en mousse, le nouveau carénage d'admission avec option d'obturateur C02 (comme c'est soigné), divers objets en plastique, les supports de phares, les loquets de capot, etc. Le tout se boulonne ensuite sur les cornes du cadre comme une unité. . Elle s'est alignée sans problème, m'assurant une fois de plus que la voiture n'avait subi aucun dommage physique au niveau de la monocoque. Les barres de liaison supérieures restantes, etc., se boulonnent également facilement. Le faisceau PDC avant a été coupé lors de l'accident, seulement 3 fils. Ceux-ci ont été facilement réparés en coupant la gaine de chaque fil, en soudant, en thermorétractant, puis en recouvrant avec du ruban adhésif pour métier à tisser BMW d'origine pour une réparation sans couture. L'autre harnais de nez avant, en revanche, s'en sort bien moins bien, j'en ai peur. Il s'est écrasé entre le phare et le faisceau d'impact supérieur, le déchirant littéralement. Encore une fois, chaque fil a été soigneusement dénudé, soudé, thermorétracté et scotché avec du ruban adhésif pour métier à tisser OE BMW. J'aurais pu acheter ce harnais neuf pour environ 100 $ mais ce n'était pas si grave de le réparer alors pourquoi pas.

people11 (872hp) Très agréable. À suivre pour les progrès futurs de la construction.

qwasqwas (969hp) Projet DIY ambitieux ! Intéressant de suivre l'évolution, merci pour le partage.

duarte (632hp) Cela ressemble à une bonne affaire. Abonné

Asbjorn (189hp) Ce serait le bon moment pour mettre une LS3 biturbo et aller botter le cul dans ces rues du Texas ! Mais vraiment, ça va être un beau projet avec un prix très bas. Bon travail jusqu'à présent, je suis content que vous ne soyez pas entièrement anal et que vous ayez obtenu toutes les pièces pour le réparer auprès du voleur. Bon travail!

ivana1 (222hp) Merci les gars, je ne savais pas comment cela serait reçu mais je suis heureux de voir que c'est positif ! J'achète beaucoup de pièces chez le concessionnaire, d'une valeur d'environ 3 000 $ jusqu'à présent, mais la part du lion des pièces sera utilisée à partir des pièces détachées des voitures que j'ai à ma disposition. Jusqu'à présent, chez le concessionnaire, j'ai acheté le pare-chocs arrière MSport avec toutes les différentes garnitures/supports, les jupes à bascule MSport, toutes les grilles de pare-chocs avant, une paire de phares antibrouillard, le phare du conducteur, le sac de toit du conducteur et d'autres plastiques assortis. Même en gros, les choses s'additionnent ! Ma voiture est ce que j'ai vu appelé une ligne sans ligne, je crois, car elle n'était pas équipée en usine de phares antibrouillard. Assez étrange pour moi, et bien sûr, les grilles de pare-chocs avant LCI MSport sont conçues pour les antibrouillards. J'ai choisi d'opter pour les phares antibrouillard à LED car ils ont l'air plus cool et ne l'étaient pas beaucoup plus. J'ai pris le câblage du phare antibrouillard d'un autre F10 au travail, je l'ai disséqué du harnais de nez, je l'ai débroché du connecteur et je l'ai intégré à mon harnais de nez. Mon connecteur principal de harnais de nez comporte 2 grands trous de prise vides. J'ai retiré les bouchons en silicone et inséré le câblage des phares antibrouillard... Je ne sais pas lequel est censé aller dans quelle prise mais cela n'a pas vraiment d'importance car je devrai faire passer deux fils identiques à partir de la prise. sur la photo, derrière le phare du conducteur, au FRM de toute façon. Je dois installer ISTA sur mon ordinateur portable pour pouvoir consulter les schémas de câblage. Satisfait de cela pour l'instant, j'ai décidé de connecter mon jeu de jauges, ma pompe à vide au système de climatisation et de faire le vide. Le principe ici est de A. évacuer tout l'air et autres contaminants du système, et B. de s'assurer que le système est scellé. Ma pompe à vide descendra à 29-30 pouces hg. Une fois arrivé, je ferme le jeu de jauges, j'éteins la pompe et je vois si elle reste stable pendant une heure avant de remplir le système de réfrigérant. Dans ce cas, 1,87 lb (30 oz) selon l'autocollant sous mon capot mutilé. Pendant que j'attends les résultats du test de vide, je me suis déplacé à l'intérieur de la voiture pour baisser le ciel de toit. Étant donné que le sac de toit du conducteur s'est déployé lors de l'accident, il faudrait le changer. Je ne sais pas vraiment pourquoi il s'est déployé lors d'une collision avant/centre, mais *hausse les épaules* La garniture de toit de la F10 était pour l'essentiel comme n'importe quelle autre BMW avec laquelle j'ai travaillé et les vis et les clips étaient tous aux emplacements prévus. Cette garniture de toit sera jetée car elle est cassée suite au déploiement de l'airbag. Une photo prise depuis le seuil de la porte avant du côté passager, montrant le sac de toit (a été coupé avec un rasoir pour le retirer plus tôt). L'airbag de remplacement du volant était desserré sur la photo ci-dessus, j'étais en train de le faire au en même temps. Je suis allé de l'avant et j'ai acheté un volant/airbag beaucoup plus agréable pour remplacer celui de base avec lequel la voiture était livrée..

cutie24 (394hp) C'est plutôt intéressant de voir que vous avez le niveau de compétence et la confiance nécessaires pour entreprendre un projet comme celui-ci. De plus, une fois que tout sera terminé, ce sera bien de savoir que vous avez tout fait correctement vous-même. Cool .

710710 (530hp) Le niveau de compétence est de 50 % d'expérience et 50 % d'état d'esprit. Je n’ai moi-même jamais travaillé sur une F10 auparavant. Toute mon expérience concerne les anciennes BMW. Les E30 sont mon support principal, et les E39/E46 probablement juste derrière eux... mais BMW est tout simplement fiable dans ses principes d'ingénierie et c'est vraiment plus la même chose en ce qui concerne la F10 d'après ce que j'ai vu. J'ai 2 E39 dans mon allée, 1 berline et 1 touring. Je viens également de finir de restaurer complètement un E30 et de le vendre ensuite sur place. Si vous avez envie d'un E30 sexy et mort, le lien ci-dessous vaut le clic : http://thegarage.jalopnik.com/how-to...tb-1765735730 Une mise à jour de plus pour ce soir, je l'ai appelé un jour à ce point. Airbag de toit conducteur flambant neuf dans sa boîte : son installation dans la voiture est assez simple, quelques clips à pression et 4 à 5 vis à tête cylindrique T25. Nouvel airbag genoux conducteur, encore une fois super simple à changer. Deux vis T20 et T30 le maintiennent en place. Ces voitures ont vraiment un intérieur splendide.

nausicaa (820hp) J'ai menti. Je suis retourné dans le garage pendant 15 minutes supplémentaires pour échanger le levier de vitesses d'origine contre une unité SAT..

september22 (129hp) Je suis ici pour regarder la fête. Bonne chance pour le projet, J!

sammy69 (942hp) Superbe reconstruction !! C'est formidable de vous voir remettre en service une voiture qui aurait probablement été radiée. J'aurais peur de tenter un grand projet comme celui-ci sur ces voitures avec toute leur électronique. Bonne chance pour la suite du projet!

Lawrence (969hp) Abonné ! J'adore le temps et les efforts ! Continuez votre bon travail!

3Bimmer (120hp) Quel article intéressant et inspirant. Continuez votre bon travail et assurez-vous de continuer à informer tout le monde des progrès, une lecture fascinante. Merci beaucoup.

280293 (509hp) Wow, quelle bonne trouvaille. Voiture encore en bon état. J'ai hâte de le voir terminé.

asians (38hp) Aujourd'hui, j'ai consacré la plupart de mon temps ailleurs, mais j'ai réussi à faire un petit quelque chose ce matin... Cela me ferait très mal de remettre une garniture de toit beige dans la voiture, car je ne supporte pas les garnitures de toit beiges, et je n'en ai pas à disposition.. C'est environ 600 $ neuf, mais j'en ai un noir au travail dans une voiture de pièces détachées sans dommage de déploiement du sac de toit... hmm... Cela signifiait cependant que j'aurais pour démonter davantage la voiture et retirer la cassette du toit ouvrant. Je l'ai fait plusieurs fois sur des E46, des E39 sans problème. Le F10 était cependant un emmerdeur. Même principe de base, cassette de toit ouvrant fixée au toit avec des boulons de 10 mm sur le pourtour. Il y en a environ 12 au total, dont 4 sont complètement masqués par les supports de poignée de maintien qui sont rivetés au toit et difficiles à démonter. OMI, la cassette de toit ouvrant est probablement installée d'abord en production, puis ces supports sont rivetés. Il y a juste assez de place pour atteindre ces 4 boulons avec une clé de 10 mm à un angle de 45 degrés et les libérer. C'est ensuite un 1/6ème de tour de la clé pendant plusieurs minutes par boulon pour les faire tomber. Une fois la cassette libérée, vous avez encore plus de maux de tête car ces mêmes supports de poignée de maintien l'empêchent de tomber et de sortir. J'ai pu soulever les côtés arrière par-dessus les supports de poignée de maintien arrière, puis faire glisser toute la cassette vers l'arrière de la voiture hors des supports de poignée de maintien avant. Ce n'était pas trop lourd mais c'était quand même une danse étrange d'essayer de sortir l'ensemble de la voiture sans rayer l'intérieur, même avec l'aide de ma fille adolescente... néanmoins, un peu de patience a payé et nous l'avons eu. proprement sans dommage. Il dispose de deux moteurs, l'un entraîne le pare-soleil et l'autre entraîne le verre..

31081978 (7hp)

10061988 (654hp) Un travail impressionnant, avec la tête noire, vous voulez dire celle en Alcantara ? Si c'est le cas, foncez

sexo123 (578hp) OP J'adore vos messages et vos photos. Vous avez certainement marqué un gagnant. Continuez comme ça.

12041984 (399hp) Patiemment (?) en attendant le prochain versement!!!

240579 (397hp) Citation : Posté par Hamzoro Un travail impressionnant, avec la tête noire, tu veux dire celle en Alcantara ? Si c'est le cas, foncez. Négatif, juste le tissage gaufré standard en noir. Venant d'un pré-lci 550i mais tout semble pareil. J'emmène l'E39 Touring au travail le matin pour récupérer la tête d'affiche, j'espère qu'elle rentre à l'arrière ! Je devrais pouvoir installer la cassette de toit ouvrant noire et la garniture de toit demain soir après le travail..

Ajinomoto2999 (733hp) Merci d'avoir créé ce fil, il est des plus agréables à suivre. J'ai une question, les 2 barres de support fixées aux tourelles de suspension puis à la plaque à l'avant du compartiment moteur entre les ailes et au dessus du radiateur, sont-elles juste effondrées sous l'impact et donc sauvant les tourelles des dégâts ? Je sais par expérience que penser à prendre des photos (puis à les publier) lors d'une restauration comme celle-ci peut être pénible, alors bravo à vous de nous tenir informés..

jason3 (922hp) Vous parlez de démonter votre voiture comme des Legos, maintenant le toit ouvrant et la garniture de toit ? Continuez votre bon travail ! J'adore le fait que tu inclues des photos!

DonJkZ (388hp) Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci.

190481 (958hp) Citation : Posté à l'origine par Spitfire007 Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci. Je suis presque sûr que vous devrez décoder le VIN juste pour être sûr. La liste peut indiquer M Sport et ne pas avoir la suspension M Sport 704.

greenninja (480hp) C'est ce que je veux dire. La voiture ressemble à Msport. Il y a des badges M partout et ça a l'air correct... c'est pourquoi c'est si difficile de comprendre ça?

180477 (972hp) Citation: Publié initialement par Spitfire007 C'est ce que je veux dire. La voiture ressemble à Msport. Les badges M sont-ils partout et semblent corrects... c'est pourquoi est-il si difficile de comprendre cela ? Parce qu'au début, BMW a inclus la suspension 704 dans le package M Sport, puis à mi-chemin du cycle F10, elle l'a retirée du package M Sport et en a fait une option autonome. Il n'y a donc aucun moyen de savoir visuellement si une voiture en est équipée ou non sans vérifier le VIN..

andrew95 (521hp) Si vous ne connaissez pas très bien BMW, même le sport M peut être forgé. Je suppose qu'une façon d'aider est d'éliminer les lecteurs x. A part ça, ce sont les décodeurs vin.

anamarie (107hp) Citation : Posté à l'origine par Spitfire007 Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci. Je viens d'acheter mon LCI F10 535i M-Sport... Comme vous, j'ai entendu dire que VDC/Adaptive drive/Dynamic Drive étaient des incontournables. Oui, c'est le consensus du forum. Mais VDC n'est pas le Saint Graal du réglage de la suspension BMW d'origine, comme les membres du forum vous le feront croire. J'avais l'intention de revenir ici et de vraiment donner un examen/comparaison détaillé de toutes les configurations de suspension LCI. Beaucoup ont essayé de revoir ces suspensions, mais n'ont pas réussi, ne connaissant apparemment pas suffisamment les suspensions, la dynamique du véhicule et la maniabilité pour vraiment rendre justice au sujet. De plus, de nombreuses rumeurs/mensonges/hypothèses/idées fausses circulent également. Je reviendrai faire la chronique des différentes suspensions pour tout le monde. Mais voici ce que vous devez savoir... La suspension standard LCI a une bonne résistance aux freinages en piqué/squat, a un bon contrôle de la carrosserie sur la route (il n'y a pas beaucoup de rebonds) et gère admirablement les bosses. Le principal inconvénient est un peu de roulis dans les virages serrés. Ce roulis n’est pas inhabituel pour une voiture de luxe. D’après mon expérience, la suspension de base est agréable et tendue, rarement trop lâche. LCI M-Sport 704 améliore la suspension de base en réduisant un peu mieux le roulis. Le piqué lors du freinage est réduit, tout comme le squat à l'accélération. Les petites bosses sur la route sont un peu plus visibles, mais les bosses plus grosses ont à peu près la même sensation. Le 704 peut également rebondir un peu plus verticalement (avant/arrière) sur certaines imperfections routières moyennes à grandes. Sur des routes plus douces, elle semble en effet plus composée que la suspension de base. Et maintenant notre bien-aimée suspension adaptative VDC/ARS/Dynamic Drive... Oh mon Dieu, par où commencer ??? Tout d’abord, permettez-moi de dire que les ARS (les barres stabilisatrices actives) ne sont pas réglées aussi étroitement que vous vous en souvenez peut-être dans la série E60 5. Ici, dans la F10, l’ARS permet au corps plus qu’un bon roulis initial. En mode Confort ou Confort +, vous ne saurez peut-être jamais que l'ARS est là. Le corps s'incline assez librement sur quelques degrés, puis l'ARS le rattrape et diminue toute inclinaison supplémentaire. Très différent de BMW. Il existe littéralement des SUV dotés de meilleures caractéristiques de roulis initial. Chaque fois que vous tournez le volant, la carrosserie penche d’un côté. A 5mph, 10, 20, 75, 90... Le roulis est toujours là et TOUJOURS inapproprié. Heureusement, SPort et Sport + freinent beaucoup mieux le roulis. Cependant, il y a encore un peu de roulis initial lorsque vous tournez le volant. Encore une fois, cela est présent à toutes les vitesses, mais plus répandu à partir de plus de 20 mph dans les modes de conduite les plus sportifs. Sur la E60, la meilleure partie de l'ARS était que la carrosserie semblait TOUJOURS rester à peu près de niveau, peu importe à quel point vous tourniez peu/beaucoup/fort/ou vite. Cette étrange capacité à rester au niveau de la route se perd dans la F10 avec ARS. De plus, dans les modes Confort, les suspensions VDC\ARS penchent PLUS que la suspension de base ou la 704 (du moins au début). Les modes Sport et Sport+ semblent se rapprocher des suspensions de base et 704 en ce qui concerne le roulis initial. Sachez ceci à propos du F10 ARS, il permet un moment (quelques degrés) de roulis relativement bâclé avant que l'ARS ne commence à empêcher un roulis supplémentaire. Passons à autre chose... Il y a un autre problème dans l'armure des suspensions adaptatives... Brake Dive ! Oh mon Dieu, la plongée avec les freins est hideuse ! Cela s'applique à tous les modes de suspension, mais doublement au confort, au confort +, et même au sport et au sport plus qui doivent beaucoup freiner. Encore une fois, il existe des SUV qui s’arrêtent de manière plus calme. Ce comportement donne une sensation lourde, lâche et imprécise aux 3 ou 4 derniers pouces de chaque arrêt, alors que la suspension avant s'abaisse, remonte et se stabilise (un peu comme vous le feriez dans une vieille Lumina ou Taurus des années 90). ). Beurk. Ceci étant dit,la plongée ne semble jamais particulièrement flagrante à grande vitesse. Appuyez sur la pédale de frein à des vitesses supérieures à 30 mph, et même si le nez descend un peu, vous ne le sentez pas vraiment. Cependant, une fois le véhicule arrêté, la suspension avant continue d'osciller plusieurs fois. La suspension ARS/VDC n’est cependant pas sans charme. En conduisant, il est très évident que l'ordinateur lit ce qui se passe au niveau des roues avant et manipule ensuite les amortisseurs arrière en conséquence pour offrir une expérience plus fluide. En mode Sport (et Sport +), la carrosserie arrière de la voiture semble léviter au-dessus du sol avec indifférence aux creux, trous et crêtes dont on pourrait s'attendre à ce qu'elle rebondisse un peu verticalement là-bas. Pourtant, la suspension avant reste trop molle, donc elle oscille légèrement sur de mauvaises surfaces, une gifle compte tenu de la solidité de l'arrière. Le mode Confort + bouge à l'avant et à l'arrière. Le mode confort a un peu de rebond à l'arrière. Sur des surfaces plates et en bon état, vous ne remarquerez peut-être jamais certaines de ces caractéristiques, mais une mauvaise route (même à 16 km/h) fera rebondir la voiture à l'avant et à l'arrière et se balancera également d'un côté à l'autre. Pour la plupart, Sport et Sport + corrigent tous les mouvements excessifs du corps, mais les modes confort sont vraiment honteux sur les mauvaises routes (en ce qui concerne le contrôle du corps). Comfort + est cependant un joyau lorsqu’il s’agit d’atténuer la dureté des impacts. Passer au Confort +, c'est comme tapisser la route, tout en douceur. Le confort est également fluide. J'utilise principalement le mode Sport, car il est également fluide, mais avec un meilleur contrôle du corps. Sport + c'est pour le plaisir/les bonnes routes. Avec n’importe quel F10, méfiez-vous des imperfections aux arêtes vives moyennes à grandes à grande vitesse. J'ai vu plus d'une critique de magazine faire référence à la tendance de ces types de bosses à envoyer des frissons/coups/sons à haute fréquence à travers le châssis... Bon sang, ils avaient raison. Vous vous souvenez des explosions de nids-de-poule sur l'E90 ? (Google sur) Ils sont de retour dans le F10. Avec le VDC, on ne les ressent pas vraiment, mais le son, mon Dieu. Je mentionne cela parce que cela semble pire à mes oreilles sur les voitures VDC. Je soupçonne les ressorts hélicoïdaux super doux du VDC et y contribue d'une manière ou d'une autre. Encore une fois, chaque F10 que j’ai conduit fait cela dans une certaine mesure. Mais les roues plus grandes, les pneus runflat, les pneus été et les VDC semblent exacerber ce phénomène. Espérons que la série G 5 soit meilleure à cet égard. VDC n'est PAS l'option de suspension sport. Dommage aussi. Regardez le matériel que BMW a accordé à la suspension adaptative... ARS. Chocs contrôlés électroniquement. Et un contrôle individuel de la Compression et du Rebond à chaque choc ! Décidément, un excellent matériel stérilisé par un réglage pour les masses. Du côté positif, si vous faites partie des masses qui n’accordent pas d’importance au contrôle du corps, à la précision et à la dynamique, le VDC vous servira très bien. La douceur de roulement est superbe et la plupart des gens l'aimeront sans cesse, sans jamais être gênés par les défauts programmés dans le VDC. J'ai spécifiquement tenu à conduire une voiture équipée du VDC. D'après le consensus du forum, je n'en voulais pas sans. Après l'avoir conduit, je peux dire ceci. Quand c’est lisse, c’est très lisse. Mais le VDC se fait au détriment du contrôle corporel. Ce qui est fou, car une voiture peut avoir un excellent contrôle de la carrosserie tout en roulant en douceur. Ma voiture idéale roule à plat autant que possible. Le freinage/virage/accélération/la surface de la route ne doit pas faire pencher/rebondir/plonger/squatter le corps. C'est le contrôle du corps. C’est là que le VDC échoue. Il est évident que BMW a réglé le VDC pour améliorer la douceur et non le contrôle du corps. La suspension de base aurait été bien pour moi. 704 aurait été mieux. 704 + ARS serait idéal. Mais ce n'est pas disponible ici. Ne laissez pas passer une voiture que vous voulez parce qu'elle n'a pas de VDC. VDC n’est pas si grave. J'ai quand même acheté la voiture VDC parce que j'échangerai la suspension plus tard et qu'elle avait toutes les autres options que je voulais. Désormais, la véritable superstar des options de conduite du F10 est la direction active/direction aux 4 roues. Je vais vous dire pourquoi. Le F10 a une direction relativement lente. Il faut beaucoup tourner le volant pour un nombre de tours de roues donné. Cela donne l'impression que la voiture est grande,).

prieto (916hp) ^^^^^MERCI!!!

hom (993hp) Citation : Publié à l'origine par thakid22 J'ai spécifiquement voulu conduire une voiture équipée d'un VDC. D'après le consensus du forum, je n'en voulais pas sans. Après l'avoir conduit, je peux dire ceci. Quand c’est lisse, c’est très lisse. Mais le VDC se fait au détriment du contrôle corporel. Ce qui est fou, car une voiture peut avoir un excellent contrôle de la carrosserie tout en roulant en douceur. Ma voiture idéale roule à plat autant que possible. Le freinage/virage/accélération/la surface de la route ne doit pas faire pencher/rebondir/plonger/squatter le corps. C'est le contrôle du corps. C’est là que le VDC échoue. Il est évident que BMW a réglé le VDC pour améliorer la douceur et non le contrôle du corps. La suspension de base aurait été bien pour moi. 704 aurait été mieux. 704 + ARS serait idéal. Mais ce n'est pas disponible ici. Ne laissez pas passer une voiture que vous voulez parce qu'elle n'a pas de VDC. VDC n’est pas si grave. J'ai quand même acheté la voiture VDC parce que j'échangerai la suspension plus tard et qu'elle avait toutes les autres options que je voulais. J'avais MSport avec des amortisseurs Dynamic. Cela semblait parfois presque contre nature et la réponse n’était pas linéaire. Par conséquent, ma nouvelle voiture est livrée avec MSport standard qui est linéaire et prévisible. Si vous regardez le F10... Je vous suggère de vous procurer le Msport standard qui vous offrira une maniabilité linéaire et prévisible. J'ai eu des amortisseurs dynamiques car je devais accueillir ma famille grandissante et je voulais parfois un confort supplémentaire, ce qu'ils fournissaient. Cependant, passer au sport/sport + j'ai toujours été déçu car cela semblait artificiel avec un roulis toujours présent... et le poids de la F10 a aussi beaucoup à voir avec ça.

teamo22 (779hp) Citation : Publié initialement par Spitfire007 ^^^^^MERCI !!! À tout moment. Je partage simplement ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai commencé à rechercher quelle suspension je choisirais pour ma F10. J'espère que cela vous aidera, ainsi que beaucoup d'autres, à l'avenir.

dopeman1 (625hp) Citation : Posté initialement par bimmer_335 J'avais MSport avec des amortisseurs dynamiques. Cela semblait parfois presque contre nature et la réponse n’était pas linéaire. Par conséquent, ma nouvelle voiture est livrée avec MSport standard qui est linéaire et prévisible. Si vous regardez le F10... Je vous suggère de vous procurer le Msport standard qui vous offrira une maniabilité linéaire et prévisible. J'ai eu des amortisseurs dynamiques car je devais accueillir ma famille grandissante et je voulais parfois un confort supplémentaire, ce qu'ils fournissaient. Cependant, en passant au sport/sport +, j'ai toujours été déçu car cela semblait artificiel avec un roulis toujours présent... et le poids de la F10 a aussi beaucoup à voir avec cela. Oui, je connais la sensation contre nature dont vous parlez. J'ai réfléchi à quelques idées pour une suspension de remplacement... Je penche fortement pour les ressorts d'origine 704 et les amortisseurs Bilstein HD B6. Peut-être même des Bilstein B4 avec 704 ressorts. Une autre information sur VDC. BMW exige un alignement laser des jambes de force avant VDC et de leurs supports chaque fois que les jambes de force sont retirées/remplacées. Ceci est distinct de l’alignement des roues. De nombreux ateliers non BMW, sinon la plupart, n'auront pas l'outil nécessaire pour effectuer cet alignement laser sur les jambes de force. Pour démarrer, BMW facture près de 2 200 $ de main d'œuvre pour remplacer les amortisseurs et les jambes de force. Cela n'inclut pas le coût des jambes de force VDC elles-mêmes, qui coûtent 2 400 $ supplémentaires. L'expérience passée de BMW montre que les chocs durent de 75 à 100 km avant d'être suffisamment mauvais pour être remplacés. Je soupçonne que ces chocs adaptatifs auront une durée de vie similaire. Cela signifie qu'il y a une facture de réparation très importante pour quiconque envisage de maintenir la voiture sur un kilométrage élevé et de laisser BMW remplacer les amortisseurs lorsqu'ils sont usés. VDC n'en vaut tout simplement pas la peine (à mon avis). C'est uniquement sur ma voiture parce que la voiture avait tout ce que je voulais en termes d'options. Je dois conduire une 6 Grand Coupé, j'espère que BMW a choisi un meilleur réglage là-bas.

halohalo (134hp) Citation : Posté à l'origine par thakid22 Beaucoup ont essayé de revoir ces suspensions, mais n'ont pas réussi, ne connaissant apparemment pas assez les suspensions, la dynamique du véhicule et la maniabilité pour vraiment rendre justice au sujet. De plus, de nombreuses rumeurs/mensonges/hypothèses/idées fausses circulent également. J'espère que cela aide quelqu'un. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les suspensions F10 faites-le moi savoir. Je les ai tous essayés (LCI). Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. j'écoute...

taitai (337hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. J'écoute... Les goûts personnels ont beaucoup à voir avec la façon dont nous voyons les choses et ce n'est pas différent. Personnellement, je préfère le MSport passif standard à la suspension active pour les raisons indiquées précédemment, mais ce n'est que moi..

130303 (171hp) Citation : Publié initialement par bimmer_335 Les goûts personnels ont beaucoup à voir avec la façon dont nous voyons les choses et ce n'est pas différent. Personnellement, je préfère le MSport passif standard à la suspension active pour les raisons indiquées précédemment, mais ce n'est que moi. Je comprends tout à fait que certains utilisateurs préfèrent un système de suspension passive, la prévisibilité étant l'un des facteurs clés pour lesquels nous pouvons le préférer. Je recommande aux utilisateurs d'essayer les différentes suspensions, avant de choisir celle qui leur convient. Selon moi, nous devons comprendre que chacun a sa place et est conçu pour satisfaire des exigences différentes. Je trouve qu'Adaptive Drive m'offre le bon ensemble de compromis, la meilleure enveloppe de travail, en particulier pour les routes que je conduis régulièrement. M-sport est trop compromis à mesure que les surfaces se détériorent. La qualité de roulement s'effondre et la suspension devient beaucoup trop sollicitée. Adaptatif commence comme un système axé sur le confort, se renforce si nécessaire. J'apprécie cette approche et je ne trouve aucun inconvénient à ma conduite. Je comprends que tout le monde ne souhaite pas le confort d’une suspension BMW. Je ne trouve pas le système passif de base assez bon, trop de flottaison et manque de contrôle du corps. AD règle cela, ajoute du raffinement et propose les modes adaptés à mes humeurs de conduite.

020607 (868hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. Je vous écoute… Ne laissez pas cette déclaration vous arracher la chaîne. Je connais très bien vos articles sur les configurations de suspension de la série 3 et plus récemment, de la série 5. Vous faites un très bon travail en articulant le fonctionnement, la sensation et les performances de ces suspensions. De plus, j’ai beaucoup apprécié certaines de vos discussions passées concernant les pneus runflat. Alors comprenez, sans aucun doute, que vous n’étiez pas inclus lorsque j’ai mentionné ceux qui ne semblaient pas capables d’avoir une discussion adéquate à ce sujet. Maintenant, c'est réglé... Quelle partie de mon évaluation Adaptive Drive diffère de votre expérience ? Attention, je n'ai conduit que des modèles F10 conformes aux spécifications LCI USA. Si je me souviens bien, vous résidez dans un autre pays. Il existe peut-être des variantes de réglage. Peut-être que la F11 est encore différente... Avez-vous aussi une suspension pneumatique ? Adaptive Drive inclut-il les amortisseurs variables sur votre voiture ? Mon intention n'est pas de dénigrer l'Adaptive Drive/VDC... C'est un système génial qui produit une qualité de conduite admirable (la plupart du temps). Cependant, je maintiens mon affirmation selon laquelle le piqué des freins, le contrôle de la carrosserie et le contrôle du roulis (initial, pas le montant total) semblent moins étroitement retenus que les suspensions standard et 704. Encore une fois, je fais référence aux modèles LCI US spec. Attention, tout cela est relatif. Je compare simplement une suspension F10 à une autre. Aucun d’entre eux ne se comporte comme une voiture de course, aucun d’entre eux ne roule comme de la merde non plus. Mais il y a certainement des nuances dans le comportement de chaque suspension. Les préférences personnelles joueront un rôle important dans la façon dont vous percevrez chaque package. Il en sera de même pour ce à quoi vous êtes habitué/attendu. Mais je suppose que vous le savez. Mais oui, dites-m'en plus sur la façon dont votre expérience diffère de la mienne... Maintenant, vous m'intéressez à ce que vous obtenez là-bas de l'autre côté de l'étang. Une recherche de numéro de pièce suggère que le matériel est le même si je me souviens bien. Mais avec l'ARS et le VDC, BMW aurait facilement pu spécifier différents étalonnages dans ces modules de commande respectifs. Mon F10 a VDC et ARS. C'est très joli, mais ce n'est pas une configuration sportive. Cependant, il adore les virages en régime permanent... Quelles options de suspension avez-vous?

211194 (136hp) Citation: Publié initialement par thakid22 Mon F10 a VDC et ARS. C'est très joli, mais ce n'est pas une configuration sportive. Cependant, il adore les virages stables... Quelles options de suspension avez-vous ? Ma voiture est une familiale 535i M-sport 2011. Suspension, Adaptive Drive (2VA), composée de VDC (223) + ARS (229). Boîte de vitesses automatique sport (2 To). 18 runflats été, ContiSportContact 3, 17 runflats hiver, Dunlop Winter Sport 3D. J'utilise donc ce que BMW dit être la configuration optimisée pour AD sur 18 runflats, pour une utilisation estivale, délibérément choisie pour obtenir ce que je considère être le meilleur du châssis. J'ai évidemment la suspension pneumatique à mise à niveau automatique, ce qui fait une différence par rapport à la berline 535i avec AD que j'ai d'abord testée. Personnellement, je trouve que le réglage de base intermédiaire (« normal » dans mon modèle) est celui où la suspension fonctionne le mieux pour une conduite typique. Comme vous le savez, nous commençons avec une raideur de ressort « modérée », donc l'amortissement est mieux adapté autour du réglage moyen. Cela laisse également l’ARS dans un cadre moins sportif. Je n'ai aucun problème de retard dans le contrôle du roulis de l'ARS, il est bien mieux contrôlé qu'un wagon F11 avec suspension de base, comportant également 18 roues. La suspension de base n’est pas comparable en termes de contrôle du roulis. Il y a un gouffre entre les deux châssis différents, pour le contrôle du roulis. Comme vous le savez grâce à mon historique de série 3, ma F11 est presque aussi agile dans les virages de mes routes locales que la E91. Je suis étonné qu'une voiture aussi lourde et au ventre mou puisse faire si bien. Parfois, je suis surpris de la vitesse à laquelle je roule car le châssis est si composé et si sûr en mode Sport. Pas de piqué de freinage à proprement parler, le VDC aide à réduire le piqué, par rapport à la suspension passive standard. J'aime le fait que le châssis soit si trié et ait un équilibre neutre à des vitesses modérées (j'utilise une configuration de roues carrées, donc pas de biais de sous-virage des roues arrière plus larges), et lorsque vous appuyez dessus, l'ARS compose un peu de sous-virage par conception. La suspension pneumatique est utile car les ressorts pneumatiques auto-nivelants ont un taux variable en fonction de la charge. Le sang-froid est excellent, « s'agiter » dans un wagon vide est minime, encore une fois bien mieux qu'une berline avec des ressorts en acier à l'arrière. Mes routes sont partout, donc AD est le meilleur compromis. Le passif M-Sport (704), c'est trop, je ne peux pas m'excuser auprès des passagers que la suspension ne puisse pas faire face aux routes cahoteuses. J'en avais assez de ça dans mon E39 avec suspension M-Tech. Idéal en conduite difficile, mais pas adapté aux vitesses inférieures, en particulier sur des routes en mauvais état. Je ne vois ni ne ressens les points négatifs que vous mettez en avant dans vos commentaires, cela me semble étranger, comme s'il pouvait y avoir quelque chose qui n'allait pas..

family (928hp) Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704?

brunswick1 (430hp) Citation : Publié à l'origine par DLerner Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704 ? C’est certainement possible. Vous avez besoin de 704 ressorts, 704 amortisseurs et 704 butées avant/arrière. Si votre voiture est équipée du VDC, vous aurez également besoin d'un kit d'annulation du VDC (environ 400 $) ou pour coder/supprimer le VDC (bien que cela puisse entraîner des problèmes avec les futures mises à jour du logiciel du véhicule chez le concessionnaire).).

BMWM5NYC (200hp) Citation : Posté initialement par thakid22 Citation : Posté initialement par DLerner Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704 ? C’est certainement possible. Vous avez besoin de 704 ressorts, 704 amortisseurs et 704 butées avant/arrière. Si votre voiture est équipée du VDC, vous aurez également besoin d'un kit d'annulation du VDC (environ 400 $) ou du codage/suppression du VDC (bien que cela puisse entraîner des problèmes avec les futures mises à jour du logiciel du véhicule chez le concessionnaire). Cool. J'ai cette voiture depuis 6 ans et j'aimerais une suspension plus précise sans trop m'éloigner de ce que BMW avait prévu.

310389 (124hp) Alors, comment se passe la conduite avec une Msport 2014 ? Décent? Nerveux? Mon e90 est un peu dur...

party69 (239hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Ma voiture est une familiale 535i M-sport 2011. Suspension, Adaptive Drive (2VA), composée de VDC (223) + ARS (229). Boîte de vitesses automatique sport (2 To). 18 runflats été, ContiSportContact 3, 17 runflats hiver, Dunlop Winter Sport 3D. J'utilise donc ce que BMW dit être la configuration optimisée pour AD sur 18 runflats, pour une utilisation estivale, délibérément choisie pour obtenir ce que je considère être le meilleur du châssis. J'ai évidemment la suspension pneumatique à mise à niveau automatique, ce qui fait une différence par rapport à la berline 535i avec AD que j'ai d'abord testée. Personnellement, je trouve que le réglage de base intermédiaire (« normal » dans mon modèle) est celui où la suspension fonctionne le mieux pour une conduite typique. Comme vous le savez, nous commençons avec une raideur de ressort « modérée », donc l'amortissement est mieux adapté autour du réglage moyen. Cela laisse également l’ARS dans un cadre moins sportif. Je n'ai aucun problème de retard dans le contrôle du roulis de l'ARS, il est bien mieux contrôlé qu'un wagon F11 avec suspension de base, comportant également 18 roues. La suspension de base n’est pas comparable en termes de contrôle du roulis. Il y a un gouffre entre les deux châssis différents, pour le contrôle du roulis. Comme vous le savez grâce à mon historique de série 3, ma F11 est presque aussi agile dans les virages de mes routes locales que la E91. Je suis étonné qu'une voiture aussi lourde et au ventre mou puisse faire si bien. Parfois, je suis surpris de la vitesse à laquelle je roule car le châssis est si composé et si sûr en mode Sport. Pas de piqué de freinage à proprement parler, le VDC aide à réduire le piqué, par rapport à la suspension passive standard. J'aime le fait que le châssis soit si trié et ait un équilibre neutre à des vitesses modérées (j'utilise une configuration de roues carrées, donc pas de biais de sous-virage des roues arrière plus larges), et lorsque vous appuyez dessus, l'ARS compose un peu de sous-virage par conception. La suspension pneumatique est utile car les ressorts pneumatiques auto-nivelants ont un taux variable en fonction de la charge. Le sang-froid est excellent, « s'agiter » dans un wagon vide est minime, encore une fois bien mieux qu'une berline avec des ressorts en acier à l'arrière. Mes routes sont partout, donc AD est le meilleur compromis. Le passif M-Sport (704), c'est trop, je ne peux pas m'excuser auprès des passagers que la suspension ne puisse pas faire face aux routes cahoteuses. J'en avais assez de ça dans mon E39 avec suspension M-Tech. Idéal en conduite difficile, mais pas adapté aux vitesses inférieures, en particulier sur des routes en mauvais état. Je ne vois ni ne ressens les points négatifs que vous mettez en avant dans vos commentaires, cela me semble étranger, comme s'il pouvait y avoir quelque chose qui n'allait pas. Je doute que quelque chose n'allait pas avec les modèles VDC que j'ai conduits. Plusieurs F10 équipés de VDC présentaient tous le même comportement. Cependant, votre affirmation concernant le manque d'entraînement des freins m'a amené à faire des recherches un peu plus approfondies. Parce que les LCI VDC F10 que j’ai conduits l’avaient tous. Un peu trop, à mon avis. Effectivement, j'ai trouvé plusieurs avis/tests mentionnant la résistance du F10 aux freins en plongée. Edmund est allé jusqu'à commenter que leur F10 avait un amortissement de rebond remarquablement important lors de leurs tests de freinage. Hmm. Wow ? J'ai filmé quelques images de divers véhicules F1x effectuant des tests de 60 à 0. Effectivement, ils semblaient tous assez stables avec un minimum de plongée. Je suis retourné à regarder les numéros de pièces et j'ai découvert que les modèles VDC utilisaient les mêmes ressorts/amortisseurs tout au long de la production du F1x (sauf quelques modèles du début de 2011). Alors pourquoi la différence si le comportement des freins est en plongée ? Au début, je pensais que le modèle Euro avait des amortisseurs/ressorts différents. Non, c’est pareil. Je suppose que toute différence réside dans la programmation du contrôle des modules VDC sur les chocs. De plus, je pense que la programmation variait entre LCI et Pré-LCI plutôt qu'entre le pays de vente. Je n'ai pas encore trouvé de LCI VDC en personne, lors de tests, dans des critiques ou dans des comptes d'utilisateurs, suggérant qu'ils possèdent les meilleures caractéristiques de plongée de votre pré-lci. J'ai trouvé un test de freinage d'un Alpina B6 GC, qui a plongé comme le font les modèles LCI F10 VDC. Ce même examen indiquait qu'Alpina avait raffermi les ressorts et reprogrammé le VDC pour ce modèle. Je cherche toujours un test d'un LCI par curiosité. Je peux configurer ma caméra et enregistrer un test de freinage pour voir.

020709 (686hp) Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci.

22011988 (325hp) Citation : Posté à l'origine par Spitfire007 Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci. Je suis presque sûr que vous devrez décoder le VIN juste pour être sûr. La liste peut indiquer M Sport et ne pas avoir la suspension M Sport 704.

chijioke123 (330hp) C'est ce que je veux dire. La voiture ressemble à Msport. Il y a des badges M partout et ça a l'air correct... c'est pourquoi c'est si difficile de comprendre ça?

ticket1 (687hp) Citation: Publié initialement par Spitfire007 C'est ce que je veux dire. La voiture ressemble à Msport. Les badges M sont-ils partout et semblent corrects... c'est pourquoi est-il si difficile de comprendre cela ? Parce qu'au début, BMW a inclus la suspension 704 dans le package M Sport, puis à mi-chemin du cycle F10, elle l'a retirée du package M Sport et en a fait une option autonome. Il n'y a donc aucun moyen de savoir visuellement si une voiture en est équipée ou non sans vérifier le VIN..

520000 (550hp) Si vous ne connaissez pas très bien BMW, même le sport M peut être forgé. Je suppose qu'une façon d'aider est d'éliminer les lecteurs x. A part ça, ce sont les décodeurs vin.

kissme11 (803hp) Citation : Posté à l'origine par Spitfire007 Existe-t-il un moyen de savoir quelle suspension a une voiture lorsque vous parcourez cars.com ou un autre site sans brancher chaque VIN sur un site de décodeur ? La plupart me disent d'acquérir un F10 avec suspension adaptative, mais je n'arrive pas à en trouver. Ou ils disent d'obtenir un RWD M Sport pour la suspension 704... Merci. Je viens d'acheter mon LCI F10 535i M-Sport... Comme vous, j'ai entendu dire que VDC/Adaptive drive/Dynamic Drive étaient des incontournables. Oui, c'est le consensus du forum. Mais VDC n'est pas le Saint Graal du réglage de la suspension BMW d'origine, comme les membres du forum vous le feront croire. J'avais l'intention de revenir ici et de vraiment donner un examen/comparaison détaillé de toutes les configurations de suspension LCI. Beaucoup ont essayé de revoir ces suspensions, mais n'ont pas réussi, ne connaissant apparemment pas suffisamment les suspensions, la dynamique du véhicule et la maniabilité pour vraiment rendre justice au sujet. De plus, de nombreuses rumeurs/mensonges/hypothèses/idées fausses circulent également. Je reviendrai faire la chronique des différentes suspensions pour tout le monde. Mais voici ce que vous devez savoir... La suspension standard LCI a une bonne résistance aux freinages en piqué/squat, a un bon contrôle de la carrosserie sur la route (il n'y a pas beaucoup de rebonds) et gère admirablement les bosses. Le principal inconvénient est un peu de roulis dans les virages serrés. Ce roulis n’est pas inhabituel pour une voiture de luxe. D’après mon expérience, la suspension de base est agréable et tendue, rarement trop lâche. LCI M-Sport 704 améliore la suspension de base en réduisant un peu mieux le roulis. Le piqué lors du freinage est réduit, tout comme le squat à l'accélération. Les petites bosses sur la route sont un peu plus visibles, mais les bosses plus grosses ont à peu près la même sensation. Le 704 peut également rebondir un peu plus verticalement (avant/arrière) sur certaines imperfections routières moyennes à grandes. Sur des routes plus douces, elle semble en effet plus composée que la suspension de base. Et maintenant notre bien-aimée suspension adaptative VDC/ARS/Dynamic Drive... Oh mon Dieu, par où commencer ??? Tout d’abord, permettez-moi de dire que les ARS (les barres stabilisatrices actives) ne sont pas réglées aussi étroitement que vous vous en souvenez peut-être dans la série E60 5. Ici, dans la F10, l’ARS permet au corps plus qu’un bon roulis initial. En mode Confort ou Confort +, vous ne saurez peut-être jamais que l'ARS est là. Le corps s'incline assez librement sur quelques degrés, puis l'ARS le rattrape et diminue toute inclinaison supplémentaire. Très différent de BMW. Il existe littéralement des SUV dotés de meilleures caractéristiques de roulis initial. Chaque fois que vous tournez le volant, la carrosserie penche d’un côté. A 5mph, 10, 20, 75, 90... Le roulis est toujours là et TOUJOURS inapproprié. Heureusement, SPort et Sport + freinent beaucoup mieux le roulis. Cependant, il y a encore un peu de roulis initial lorsque vous tournez le volant. Encore une fois, cela est présent à toutes les vitesses, mais plus répandu à partir de plus de 20 mph dans les modes de conduite les plus sportifs. Sur la E60, la meilleure partie de l'ARS était que la carrosserie semblait TOUJOURS rester à peu près de niveau, peu importe à quel point vous tourniez peu/beaucoup/fort/ou vite. Cette étrange capacité à rester au niveau de la route se perd dans la F10 avec ARS. De plus, dans les modes Confort, les suspensions VDC\ARS penchent PLUS que la suspension de base ou la 704 (du moins au début). Les modes Sport et Sport+ semblent se rapprocher des suspensions de base et 704 en ce qui concerne le roulis initial. Sachez ceci à propos du F10 ARS, il permet un moment (quelques degrés) de roulis relativement bâclé avant que l'ARS ne commence à empêcher un roulis supplémentaire. Passons à autre chose... Il y a un autre problème dans l'armure des suspensions adaptatives... Brake Dive ! Oh mon Dieu, la plongée avec les freins est hideuse ! Cela s'applique à tous les modes de suspension, mais doublement au confort, au confort +, et même au sport et au sport plus qui doivent beaucoup freiner. Encore une fois, il existe des SUV qui s’arrêtent de manière plus calme. Ce comportement donne une sensation lourde, lâche et imprécise aux 3 ou 4 derniers pouces de chaque arrêt, alors que la suspension avant s'abaisse, remonte et se stabilise (un peu comme vous le feriez dans une vieille Lumina ou Taurus des années 90). ). Beurk. Ceci étant dit,la plongée ne semble jamais particulièrement flagrante à grande vitesse. Appuyez sur la pédale de frein à des vitesses supérieures à 30 mph, et même si le nez descend un peu, vous ne le sentez pas vraiment. Cependant, une fois le véhicule arrêté, la suspension avant continue d'osciller plusieurs fois. La suspension ARS/VDC n’est cependant pas sans charme. En conduisant, il est très évident que l'ordinateur lit ce qui se passe au niveau des roues avant et manipule ensuite les amortisseurs arrière en conséquence pour offrir une expérience plus fluide. En mode Sport (et Sport +), la carrosserie arrière de la voiture semble léviter au-dessus du sol avec indifférence aux creux, trous et crêtes dont on pourrait s'attendre à ce qu'elle rebondisse un peu verticalement là-bas. Pourtant, la suspension avant reste trop molle, donc elle oscille légèrement sur de mauvaises surfaces, une gifle compte tenu de la solidité de l'arrière. Le mode Confort + bouge à l'avant et à l'arrière. Le mode confort a un peu de rebond à l'arrière. Sur des surfaces plates et en bon état, vous ne remarquerez peut-être jamais certaines de ces caractéristiques, mais une mauvaise route (même à 16 km/h) fera rebondir la voiture à l'avant et à l'arrière et se balancera également d'un côté à l'autre. Pour la plupart, Sport et Sport + corrigent tous les mouvements excessifs du corps, mais les modes confort sont vraiment honteux sur les mauvaises routes (en ce qui concerne le contrôle du corps). Comfort + est cependant un joyau lorsqu’il s’agit d’atténuer la dureté des impacts. Passer au Confort +, c'est comme tapisser la route, tout en douceur. Le confort est également fluide. J'utilise principalement le mode Sport, car il est également fluide, mais avec un meilleur contrôle du corps. Sport + c'est pour le plaisir/les bonnes routes. Avec n’importe quel F10, méfiez-vous des imperfections aux arêtes vives moyennes à grandes à grande vitesse. J'ai vu plus d'une critique de magazine faire référence à la tendance de ces types de bosses à envoyer des frissons/coups/sons à haute fréquence à travers le châssis... Bon sang, ils avaient raison. Vous vous souvenez des explosions de nids-de-poule sur l'E90 ? (Google sur) Ils sont de retour dans le F10. Avec le VDC, on ne les ressent pas vraiment, mais le son, mon Dieu. Je mentionne cela parce que cela semble pire à mes oreilles sur les voitures VDC. Je soupçonne les ressorts hélicoïdaux super doux du VDC et y contribue d'une manière ou d'une autre. Encore une fois, chaque F10 que j’ai conduit fait cela dans une certaine mesure. Mais les roues plus grandes, les pneus runflat, les pneus été et les VDC semblent exacerber ce phénomène. Espérons que la série G 5 soit meilleure à cet égard. VDC n'est PAS l'option de suspension sport. Dommage aussi. Regardez le matériel que BMW a accordé à la suspension adaptative... ARS. Chocs contrôlés électroniquement. Et un contrôle individuel de la Compression et du Rebond à chaque choc ! Décidément, un excellent matériel stérilisé par un réglage pour les masses. Du côté positif, si vous faites partie des masses qui n’accordent pas d’importance au contrôle du corps, à la précision et à la dynamique, le VDC vous servira très bien. La douceur de roulement est superbe et la plupart des gens l'aimeront sans cesse, sans jamais être gênés par les défauts programmés dans le VDC. J'ai spécifiquement tenu à conduire une voiture équipée du VDC. D'après le consensus du forum, je n'en voulais pas sans. Après l'avoir conduit, je peux dire ceci. Quand c’est lisse, c’est très lisse. Mais le VDC se fait au détriment du contrôle corporel. Ce qui est fou, car une voiture peut avoir un excellent contrôle de la carrosserie tout en roulant en douceur. Ma voiture idéale roule à plat autant que possible. Le freinage/virage/accélération/la surface de la route ne doit pas faire pencher/rebondir/plonger/squatter le corps. C'est le contrôle du corps. C’est là que le VDC échoue. Il est évident que BMW a réglé le VDC pour améliorer la douceur et non le contrôle du corps. La suspension de base aurait été bien pour moi. 704 aurait été mieux. 704 + ARS serait idéal. Mais ce n'est pas disponible ici. Ne laissez pas passer une voiture que vous voulez parce qu'elle n'a pas de VDC. VDC n’est pas si grave. J'ai quand même acheté la voiture VDC parce que j'échangerai la suspension plus tard et qu'elle avait toutes les autres options que je voulais. Désormais, la véritable superstar des options de conduite du F10 est la direction active/direction aux 4 roues. Je vais vous dire pourquoi. Le F10 a une direction relativement lente. Il faut beaucoup tourner le volant pour un nombre de tours de roues donné. Cela donne l'impression que la voiture est grande,).

collingwood (430hp) ^^^^^MERCI!!!

rahasia1 (296hp) Citation : Publié à l'origine par thakid22 J'ai spécifiquement voulu conduire une voiture équipée d'un VDC. D'après le consensus du forum, je n'en voulais pas sans. Après l'avoir conduit, je peux dire ceci. Quand c’est lisse, c’est très lisse. Mais le VDC se fait au détriment du contrôle corporel. Ce qui est fou, car une voiture peut avoir un excellent contrôle de la carrosserie tout en roulant en douceur. Ma voiture idéale roule à plat autant que possible. Le freinage/virage/accélération/la surface de la route ne doit pas faire pencher/rebondir/plonger/squatter le corps. C'est le contrôle du corps. C’est là que le VDC échoue. Il est évident que BMW a réglé le VDC pour améliorer la douceur et non le contrôle du corps. La suspension de base aurait été bien pour moi. 704 aurait été mieux. 704 + ARS serait idéal. Mais ce n'est pas disponible ici. Ne laissez pas passer une voiture que vous voulez parce qu'elle n'a pas de VDC. VDC n’est pas si grave. J'ai quand même acheté la voiture VDC parce que j'échangerai la suspension plus tard et qu'elle avait toutes les autres options que je voulais. J'avais MSport avec des amortisseurs Dynamic. Cela semblait parfois presque contre nature et la réponse n’était pas linéaire. Par conséquent, ma nouvelle voiture est livrée avec MSport standard qui est linéaire et prévisible. Si vous regardez le F10... Je vous suggère de vous procurer le Msport standard qui vous offrira une maniabilité linéaire et prévisible. J'ai eu des amortisseurs dynamiques car je devais accueillir ma famille grandissante et je voulais parfois un confort supplémentaire, ce qu'ils fournissaient. Cependant, passer au sport/sport + j'ai toujours été déçu car cela semblait artificiel avec un roulis toujours présent... et le poids de la F10 a aussi beaucoup à voir avec ça.

setsuna (852hp) Citation : Publié initialement par Spitfire007 ^^^^^MERCI !!! À tout moment. Je partage simplement ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai commencé à rechercher quelle suspension je choisirais pour ma F10. J'espère que cela vous aidera, ainsi que beaucoup d'autres, à l'avenir.

sloboda (840hp) Citation : Posté initialement par bimmer_335 J'avais MSport avec des amortisseurs dynamiques. Cela semblait parfois presque contre nature et la réponse n’était pas linéaire. Par conséquent, ma nouvelle voiture est livrée avec MSport standard qui est linéaire et prévisible. Si vous regardez le F10... Je vous suggère de vous procurer le Msport standard qui vous offrira une maniabilité linéaire et prévisible. J'ai eu des amortisseurs dynamiques car je devais accueillir ma famille grandissante et je voulais parfois un confort supplémentaire, ce qu'ils fournissaient. Cependant, en passant au sport/sport +, j'ai toujours été déçu car cela semblait artificiel avec un roulis toujours présent... et le poids de la F10 a aussi beaucoup à voir avec cela. Oui, je connais la sensation contre nature dont vous parlez. J'ai réfléchi à quelques idées pour une suspension de remplacement... Je penche fortement pour les ressorts d'origine 704 et les amortisseurs Bilstein HD B6. Peut-être même des Bilstein B4 avec 704 ressorts. Une autre information sur VDC. BMW exige un alignement laser des jambes de force avant VDC et de leurs supports chaque fois que les jambes de force sont retirées/remplacées. Ceci est distinct de l’alignement des roues. De nombreux ateliers non BMW, sinon la plupart, n'auront pas l'outil nécessaire pour effectuer cet alignement laser sur les jambes de force. Pour démarrer, BMW facture près de 2 200 $ de main d'œuvre pour remplacer les amortisseurs et les jambes de force. Cela n'inclut pas le coût des jambes de force VDC elles-mêmes, qui coûtent 2 400 $ supplémentaires. L'expérience passée de BMW montre que les chocs durent de 75 à 100 km avant d'être suffisamment mauvais pour être remplacés. Je soupçonne que ces chocs adaptatifs auront une durée de vie similaire. Cela signifie qu'il y a une facture de réparation très importante pour quiconque envisage de maintenir la voiture sur un kilométrage élevé et de laisser BMW remplacer les amortisseurs lorsqu'ils sont usés. VDC n'en vaut tout simplement pas la peine (à mon avis). C'est uniquement sur ma voiture parce que la voiture avait tout ce que je voulais en termes d'options. Je dois conduire une 6 Grand Coupé, j'espère que BMW a choisi un meilleur réglage là-bas.

first (463hp) Citation : Posté à l'origine par thakid22 Beaucoup ont essayé de revoir ces suspensions, mais n'ont pas réussi, ne connaissant apparemment pas assez les suspensions, la dynamique du véhicule et la maniabilité pour vraiment rendre justice au sujet. De plus, de nombreuses rumeurs/mensonges/hypothèses/idées fausses circulent également. J'espère que cela aide quelqu'un. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les suspensions F10 faites-le moi savoir. Je les ai tous essayés (LCI). Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. j'écoute...

SultanMirzaa (381hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. J'écoute... Les goûts personnels ont beaucoup à voir avec la façon dont nous voyons les choses et ce n'est pas différent. Personnellement, je préfère le MSport passif standard à la suspension active pour les raisons indiquées précédemment, mais ce n'est que moi..

mayra (767hp) Citation : Publié initialement par bimmer_335 Les goûts personnels ont beaucoup à voir avec la façon dont nous voyons les choses et ce n'est pas différent. Personnellement, je préfère le MSport passif standard à la suspension active pour les raisons indiquées précédemment, mais ce n'est que moi. Je comprends tout à fait que certains utilisateurs préfèrent un système de suspension passive, la prévisibilité étant l'un des facteurs clés pour lesquels nous pouvons le préférer. Je recommande aux utilisateurs d'essayer les différentes suspensions, avant de choisir celle qui leur convient. Selon moi, nous devons comprendre que chacun a sa place et est conçu pour satisfaire des exigences différentes. Je trouve qu'Adaptive Drive m'offre le bon ensemble de compromis, la meilleure enveloppe de travail, en particulier pour les routes que je conduis régulièrement. M-sport est trop compromis à mesure que les surfaces se détériorent. La qualité de roulement s'effondre et la suspension devient beaucoup trop sollicitée. Adaptatif commence comme un système axé sur le confort, se renforce si nécessaire. J'apprécie cette approche et je ne trouve aucun inconvénient à ma conduite. Je comprends que tout le monde ne souhaite pas le confort d’une suspension BMW. Je ne trouve pas le système passif de base assez bon, trop de flottaison et manque de contrôle du corps. AD règle cela, ajoute du raffinement et propose les modes adaptés à mes humeurs de conduite.

dreilly36 (774hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Votre résumé détaillé de VDC est intéressant, mais ne correspond pas à mon expérience de test et de vie avec un F11 avec Adaptive Drive depuis plus de 5 ans. De mon point de vue, vous décrivez quelque chose de complètement différent. Je détesterais AD si le mien se comportait comme vous le décrivez. Expliquez-moi (et d'autres affiches sur le sujet) comment les opinions des autres utilisateurs ne sont pas à la hauteur, vous indiquez que les autres n'en savent pas vraiment assez sur les suspensions. Je vous écoute… Ne laissez pas cette déclaration vous arracher la chaîne. Je connais très bien vos articles sur les configurations de suspension de la série 3 et plus récemment, de la série 5. Vous faites un très bon travail en articulant le fonctionnement, la sensation et les performances de ces suspensions. De plus, j’ai beaucoup apprécié certaines de vos discussions passées concernant les pneus runflat. Alors comprenez, sans aucun doute, que vous n’étiez pas inclus lorsque j’ai mentionné ceux qui ne semblaient pas capables d’avoir une discussion adéquate à ce sujet. Maintenant, c'est réglé... Quelle partie de mon évaluation Adaptive Drive diffère de votre expérience ? Attention, je n'ai conduit que des modèles F10 conformes aux spécifications LCI USA. Si je me souviens bien, vous résidez dans un autre pays. Il existe peut-être des variantes de réglage. Peut-être que la F11 est encore différente... Avez-vous aussi une suspension pneumatique ? Adaptive Drive inclut-il les amortisseurs variables sur votre voiture ? Mon intention n'est pas de dénigrer l'Adaptive Drive/VDC... C'est un système génial qui produit une qualité de conduite admirable (la plupart du temps). Cependant, je maintiens mon affirmation selon laquelle le piqué des freins, le contrôle de la carrosserie et le contrôle du roulis (initial, pas le montant total) semblent moins étroitement retenus que les suspensions standard et 704. Encore une fois, je fais référence aux modèles LCI US spec. Attention, tout cela est relatif. Je compare simplement une suspension F10 à une autre. Aucun d’entre eux ne se comporte comme une voiture de course, aucun d’entre eux ne roule comme de la merde non plus. Mais il y a certainement des nuances dans le comportement de chaque suspension. Les préférences personnelles joueront un rôle important dans la façon dont vous percevrez chaque package. Il en sera de même pour ce à quoi vous êtes habitué/attendu. Mais je suppose que vous le savez. Mais oui, dites-m'en plus sur la façon dont votre expérience diffère de la mienne... Maintenant, vous m'intéressez à ce que vous obtenez là-bas de l'autre côté de l'étang. Une recherche de numéro de pièce suggère que le matériel est le même si je me souviens bien. Mais avec l'ARS et le VDC, BMW aurait facilement pu spécifier différents étalonnages dans ces modules de commande respectifs. Mon F10 a VDC et ARS. C'est très joli, mais ce n'est pas une configuration sportive. Cependant, il adore les virages en régime permanent... Quelles options de suspension avez-vous?

rainforest (577hp) Citation: Publié initialement par thakid22 Mon F10 a VDC et ARS. C'est très joli, mais ce n'est pas une configuration sportive. Cependant, il adore les virages stables... Quelles options de suspension avez-vous ? Ma voiture est une familiale 535i M-sport 2011. Suspension, Adaptive Drive (2VA), composée de VDC (223) + ARS (229). Boîte de vitesses automatique sport (2 To). 18 runflats été, ContiSportContact 3, 17 runflats hiver, Dunlop Winter Sport 3D. J'utilise donc ce que BMW dit être la configuration optimisée pour AD sur 18 runflats, pour une utilisation estivale, délibérément choisie pour obtenir ce que je considère être le meilleur du châssis. J'ai évidemment la suspension pneumatique à mise à niveau automatique, ce qui fait une différence par rapport à la berline 535i avec AD que j'ai d'abord testée. Personnellement, je trouve que le réglage de base intermédiaire (« normal » dans mon modèle) est celui où la suspension fonctionne le mieux pour une conduite typique. Comme vous le savez, nous commençons avec une raideur de ressort « modérée », donc l'amortissement est mieux adapté autour du réglage moyen. Cela laisse également l’ARS dans un cadre moins sportif. Je n'ai aucun problème de retard dans le contrôle du roulis de l'ARS, il est bien mieux contrôlé qu'un wagon F11 avec suspension de base, comportant également 18 roues. La suspension de base n’est pas comparable en termes de contrôle du roulis. Il y a un gouffre entre les deux châssis différents, pour le contrôle du roulis. Comme vous le savez grâce à mon historique de série 3, ma F11 est presque aussi agile dans les virages de mes routes locales que la E91. Je suis étonné qu'une voiture aussi lourde et au ventre mou puisse faire si bien. Parfois, je suis surpris de la vitesse à laquelle je roule car le châssis est si composé et si sûr en mode Sport. Pas de piqué de freinage à proprement parler, le VDC aide à réduire le piqué, par rapport à la suspension passive standard. J'aime le fait que le châssis soit si trié et ait un équilibre neutre à des vitesses modérées (j'utilise une configuration de roues carrées, donc pas de biais de sous-virage des roues arrière plus larges), et lorsque vous appuyez dessus, l'ARS compose un peu de sous-virage par conception. La suspension pneumatique est utile car les ressorts pneumatiques auto-nivelants ont un taux variable en fonction de la charge. Le sang-froid est excellent, « s'agiter » dans un wagon vide est minime, encore une fois bien mieux qu'une berline avec des ressorts en acier à l'arrière. Mes routes sont partout, donc AD est le meilleur compromis. Le passif M-Sport (704), c'est trop, je ne peux pas m'excuser auprès des passagers que la suspension ne puisse pas faire face aux routes cahoteuses. J'en avais assez de ça dans mon E39 avec suspension M-Tech. Idéal en conduite difficile, mais pas adapté aux vitesses inférieures, en particulier sur des routes en mauvais état. Je ne vois ni ne ressens les points négatifs que vous mettez en avant dans vos commentaires, cela me semble étranger, comme s'il pouvait y avoir quelque chose qui n'allait pas..

christine! (960hp) Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704?

logic (670hp) Citation : Publié à l'origine par DLerner Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704 ? C’est certainement possible. Vous avez besoin de 704 ressorts, 704 amortisseurs et 704 butées avant/arrière. Si votre voiture est équipée du VDC, vous aurez également besoin d'un kit d'annulation du VDC (environ 400 $) ou pour coder/supprimer le VDC (bien que cela puisse entraîner des problèmes avec les futures mises à jour du logiciel du véhicule chez le concessionnaire).).

laura2 (149hp) Citation : Posté initialement par thakid22 Citation : Posté initialement par DLerner Un pré-LCI ('11 535 RWD) peut-il être équipé ultérieurement de la suspension 704 ? C’est certainement possible. Vous avez besoin de 704 ressorts, 704 amortisseurs et 704 butées avant/arrière. Si votre voiture est équipée du VDC, vous aurez également besoin d'un kit d'annulation du VDC (environ 400 $) ou du codage/suppression du VDC (bien que cela puisse entraîner des problèmes avec les futures mises à jour du logiciel du véhicule chez le concessionnaire). Cool. J'ai cette voiture depuis 6 ans et j'aimerais une suspension plus précise sans trop m'éloigner de ce que BMW avait prévu.

meandu (232hp) Alors, comment se passe la conduite avec une Msport 2014 ? Décent? Nerveux? Mon e90 est un peu dur...

love789 (372hp) Citation : Publié initialement par HighlandPete Ma voiture est une familiale 535i M-sport 2011. Suspension, Adaptive Drive (2VA), composée de VDC (223) + ARS (229). Boîte de vitesses automatique sport (2 To). 18 runflats été, ContiSportContact 3, 17 runflats hiver, Dunlop Winter Sport 3D. J'utilise donc ce que BMW dit être la configuration optimisée pour AD sur 18 runflats, pour une utilisation estivale, délibérément choisie pour obtenir ce que je considère être le meilleur du châssis. J'ai évidemment la suspension pneumatique à mise à niveau automatique, ce qui fait une différence par rapport à la berline 535i avec AD que j'ai d'abord testée. Personnellement, je trouve que le réglage de base intermédiaire (« normal » dans mon modèle) est celui où la suspension fonctionne le mieux pour une conduite typique. Comme vous le savez, nous commençons avec une raideur de ressort « modérée », donc l'amortissement est mieux adapté autour du réglage moyen. Cela laisse également l’ARS dans un cadre moins sportif. Je n'ai aucun problème de retard dans le contrôle du roulis de l'ARS, il est bien mieux contrôlé qu'un wagon F11 avec suspension de base, comportant également 18 roues. La suspension de base n’est pas comparable en termes de contrôle du roulis. Il y a un gouffre entre les deux châssis différents, pour le contrôle du roulis. Comme vous le savez grâce à mon historique de série 3, ma F11 est presque aussi agile dans les virages de mes routes locales que la E91. Je suis étonné qu'une voiture aussi lourde et au ventre mou puisse faire si bien. Parfois, je suis surpris de la vitesse à laquelle je roule car le châssis est si composé et si sûr en mode Sport. Pas de piqué de freinage à proprement parler, le VDC aide à réduire le piqué, par rapport à la suspension passive standard. J'aime le fait que le châssis soit si trié et ait un équilibre neutre à des vitesses modérées (j'utilise une configuration de roues carrées, donc pas de biais de sous-virage des roues arrière plus larges), et lorsque vous appuyez dessus, l'ARS compose un peu de sous-virage par conception. La suspension pneumatique est utile car les ressorts pneumatiques auto-nivelants ont un taux variable en fonction de la charge. Le sang-froid est excellent, « s'agiter » dans un wagon vide est minime, encore une fois bien mieux qu'une berline avec des ressorts en acier à l'arrière. Mes routes sont partout, donc AD est le meilleur compromis. Le passif M-Sport (704), c'est trop, je ne peux pas m'excuser auprès des passagers que la suspension ne puisse pas faire face aux routes cahoteuses. J'en avais assez de ça dans mon E39 avec suspension M-Tech. Idéal en conduite difficile, mais pas adapté aux vitesses inférieures, en particulier sur des routes en mauvais état. Je ne vois ni ne ressens les points négatifs que vous mettez en avant dans vos commentaires, cela me semble étranger, comme s'il pouvait y avoir quelque chose qui n'allait pas. Je doute que quelque chose n'allait pas avec les modèles VDC que j'ai conduits. Plusieurs F10 équipés de VDC présentaient tous le même comportement. Cependant, votre affirmation concernant le manque d'entraînement des freins m'a amené à faire des recherches un peu plus approfondies. Parce que les LCI VDC F10 que j’ai conduits l’avaient tous. Un peu trop, à mon avis. Effectivement, j'ai trouvé plusieurs avis/tests mentionnant la résistance du F10 aux freins en plongée. Edmund est allé jusqu'à commenter que leur F10 avait un amortissement de rebond remarquablement important lors de leurs tests de freinage. Hmm. Wow ? J'ai filmé quelques images de divers véhicules F1x effectuant des tests de 60 à 0. Effectivement, ils semblaient tous assez stables avec un minimum de plongée. Je suis retourné à regarder les numéros de pièces et j'ai découvert que les modèles VDC utilisaient les mêmes ressorts/amortisseurs tout au long de la production du F1x (sauf quelques modèles du début de 2011). Alors pourquoi la différence si le comportement des freins est en plongée ? Au début, je pensais que le modèle Euro avait des amortisseurs/ressorts différents. Non, c’est pareil. Je suppose que toute différence réside dans la programmation du contrôle des modules VDC sur les chocs. De plus, je pense que la programmation variait entre LCI et Pré-LCI plutôt qu'entre le pays de vente. Je n'ai pas encore trouvé de LCI VDC en personne, lors de tests, dans des critiques ou dans des comptes d'utilisateurs, suggérant qu'ils possèdent les meilleures caractéristiques de plongée de votre pré-lci. J'ai trouvé un test de freinage d'un Alpina B6 GC, qui a plongé comme le font les modèles LCI F10 VDC. Ce même examen indiquait qu'Alpina avait raffermi les ressorts et reprogrammé le VDC pour ce modèle. Je cherche toujours un test d'un LCI par curiosité. Je peux configurer ma caméra et enregistrer un test de freinage pour voir.

07081990 (97hp) S'il s'agit d'un dispositif de sécurité, le manuel en parle-t-il ? D'ailleurs, j'ai parcouru environ 1 000 miles avec ma 520d maintenant (conduisez à gauche) mais je n'ai remarqué aucun tiraillement sur les côtés. La plupart des kilomètres que j'ai parcourus sur des routes de campagne étroites. Demain, je prévois de faire un tour sur l'autoroute et je publierai si j'ai remarqué quelque chose d'étrange..

1q2w3easd (366hp) Citation : Publié à l'origine par salamigs, mais y a-t-il des signes indiquant que ce problème persiste dans les versions de septembre ? Le mien est en production à la semaine 37. Pas du tout de traction à droite.

anonelbe (908hp) OUAIS ! J'espérais entendre que c'était le cas avec les chiffres de production tardifs. Je viens de découvrir que le mien devrait être terminé jeudi prochain...

hannah04 (540hp) J'ai acheté la voiture sur le terrain car ils n'ont pas pu réparer mon claquement de direction BMW 545. Je vérifierai la date de construction demain et je vous le ferai savoir. La voiture a environ 400 miles au compteur. Puis-je le retourner?

elanor (391hp) Dave, quel était le problème avec le 545 ? Est-ce lié à ça ? C'est vraiment difficile de convaincre un concessionnaire de reprendre une voiture. Les lois varient d'un État à l'autre, mais elles sont néanmoins très limitées. Malheureusement, bienvenue au club!

700017 (241hp) Depuis que j'ai acheté mon 545i il y a 3 ans, ce n'est que des problèmes. Qu'il s'agisse de craquements, de claquements de direction, d'une panne d'assistance au freinage, d'un radiateur remplacé et bien plus encore. Ils ont changé 2 crémaillères et la pompe de direction assistée et n'ont toujours pas résolu le problème de claquement. Je l'avais pratiquement et je lui ai dit de me donner quelque chose pour une nouvelle voiture. Ils me donnent de l'argent pour le nouveau 535 2011 et maintenant je suis à nouveau là avec des problèmes mdr... juste ma chance

advertising (653hp) J'ai parcouru environ 100 miles sur l'autoroute et je n'ai remarqué aucune traction des deux côtés....

sevgeyq9v7kor (720hp) Je viens de conduire une F10 528i de production d'août avec ensemble sport. Je sais maintenant de quelle traction vous parlez du côté droit de la route. c'est TRÈS perceptible. Il y a quelques semaines, j'avais un coupé E92 335i 2008 qui faisait exactement la même chose, un nouveau jeu de pneus, de nombreux alignements effectués, et il tirait de la même manière que ce F10 528i. Mon conseiller technique m'a dit que c'était normal sur les BMW. J'ai eu beaucoup de BMW avant ma E92 335i et elle n'a jamais fait ça. J'ai récemment fait racheter ma 335i par BMWNA en raison du remplacement des 4 HPFP sur ma voiture. Je conduis maintenant une E90 328i 2010 chargée et ma 328i NE tire PAS du tout à droite ou à gauche. La direction est au point mort et suit une trajectoire parfaitement droite. Peut-être que certains des E92 avaient le même problème que les premiers modèles de pré-production F10 de la série 5 de septembre. Tout ce que je sais, c'est que je suis TRÈS heureux de conduire à nouveau une BMW à direction parfaite. J'ai aussi un X5 de 2010 et il n'a aucun problème de traction..

hola11 (621hp) C'est peut-être une connexion secrète entre The Tea-party et BMW. Ils veulent tous les deux tirer les Américains vers la droite :-)

scan (860hp) F10 535I avec pack Sport et pas de DHP. J'ai jusqu'à présent parcouru plus de 1 400 milles d'autoroute sans tirer. Je l'ai spécifiquement recherché à différentes vitesses et surfaces routières jusqu'à environ 85 mph.

marcos1 (136hp) Je n'ai pas remarqué de tiraillement à droite !! Le mien a été produit en 09/2010. Je l'ai conduit sur autoroute et sans tirer.!

thomas15 (506hp) J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire le 26/10/2010. 535xi et il ne tire pas à droite.

bridgett (6hp) Citation : Publié initialement par Bmrmeup J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire le 26/10/2010. 535xi et il ne tire pas vers la droite. Bmrmeup, votre 535xi est-il équipé d'une direction assistée électrique ou d'une direction assistée hydraulique?

lilypad1 (375hp) MDR – Cela pourrait très bien être le cas ! Citation : Posté à l'origine par Touring C'est peut-être un lien secret entre The Tea-party et BMW. Ils veulent tous les deux tirer les Américains vers la droite :-)

bailey8 (911hp) Citation : Posté par Xaero Les 3 dernières voitures NEUVES que j'ai achetées tirent toutes vers la droite. Toyota FJ, Infiniti QX, BMW 335i... Allez comprendre ? J'avais entendu dire que c'était intentionnel par mesure de sécurité, au cas où le conducteur s'endormirait, la voiture quitterait la route au lieu de se retrouver dans la circulation venant en sens inverse... ? Eh bien, si vous croyez à ce tas de taureaux, reprenez-le, il a un défaut.

1bunny (498hp) Ouais, les voitures ne devraient pas du tout avoir une attraction MAJEURE. Une voiture suivra une couronne sur la route, mais ce n'est qu'après un certain temps après avoir lâché le volant. ma 328i roule globalement parfaitement droite et je ne me bats pas du tout avec la direction.

1477 (910hp) Citation : Posté par Xaero Les 3 dernières voitures NEUVES que j'ai achetées tirent toutes vers la droite. J'avais entendu dire que c'était intentionnel par mesure de sécurité, au cas où le conducteur s'endormirait, la voiture quitterait la route au lieu de se retrouver dans la circulation venant en sens inverse. ...? Si c’est vrai, qu’en est-il de vous qui conduisez du côté gauche de la route ? Est-ce qu'il tire vers la gauche?

220641 (774hp) :-) J'allais demander la même chose.

270686 (437hp) Maintenant, quelle est la situation actuelle. Combien de problèmes de traction n’ont pas pu être résolus ? Je vais récupérer ma voiture ce vendredi et j'ai peur qu'elle tire à droite. Ma voiture est construite en septembre. Selon vous, est-il possible que ma voiture tire à droite?

redwings19 (278hp) D'après ce que j'ai observé sur tous ces fils de discussion, les versions de septembre n'ont pas de problème d'extraction. J'attends également bientôt la livraison de ma version 550i d'octobre, et même si j'ai des doutes à ce sujet en ce qui concerne l'attraction, les données indiquent qu'il ne s'agit pas d'un problème largement répandu sur les versions post-septembre. Et à mon compatriote, tebrikler!

12111988 (972hp) Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce sujet avec intérêt. Ma (nouvelle) 550i 2011, que j'ai achetée en août, est actuellement en magasin jusqu'à la semaine prochaine en attendant la solution au problème du capteur de carburant. C'est la deuxième fois qu'il s'agit de cette question, AINSI QUE de la question du « tirer à droite ». Le capteur de carburant fait maintenant l'objet d'un rappel, donc une fois que les pièces arrivent d'Allemagne, il convient d'en prendre soin. Cependant, le responsable du service affirme toujours qu'il n'y a pas encore de solution au problème de direction. Des affiches mentionnent l'obtention d'un rapport PuMA. Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer de quoi il s'agit plus en détail et comment le demander ? Merci.

whitman (727hp) Les BMW DOIVENT être très sensibles aux alignements car j'ai eu deux alignements sur ma 328i. Tout va bien pendant quelques jours jusqu'à ce que vous rencontriez un petit obstacle sur la route. Ugh, c'est tellement ennuyeux. Je le reprends demain pour un autre alignement.

repytwjd (253hp) S'il s'agit d'un dispositif de sécurité, le manuel en parle-t-il ? D'ailleurs, j'ai parcouru environ 1 000 miles avec ma 520d maintenant (conduisez à gauche) mais je n'ai remarqué aucun tiraillement sur les côtés. La plupart des kilomètres que j'ai parcourus sur des routes de campagne étroites. Demain, je prévois de faire un tour sur l'autoroute et je publierai si j'ai remarqué quelque chose d'étrange..

danielle11 (108hp) Citation : Publié à l'origine par salamigs, mais y a-t-il des signes indiquant que ce problème persiste dans les versions de septembre ? Le mien est en production à la semaine 37. Pas du tout de traction à droite.

265349 (451hp) OUAIS ! J'espérais entendre que c'était le cas avec les chiffres de production tardifs. Je viens de découvrir que le mien devrait être terminé jeudi prochain...

rose11 (878hp) J'ai acheté la voiture sur le terrain car ils n'ont pas pu réparer mon claquement de direction BMW 545. Je vérifierai la date de construction demain et je vous le ferai savoir. La voiture a environ 400 miles au compteur. Puis-je le retourner?

murphy7 (727hp) Dave, quel était le problème avec le 545 ? Est-ce lié à ça ? C'est vraiment difficile de convaincre un concessionnaire de reprendre une voiture. Les lois varient d'un État à l'autre, mais elles sont néanmoins très limitées. Malheureusement, bienvenue au club!

lucky09 (832hp) Depuis que j'ai acheté mon 545i il y a 3 ans, ce n'est que des problèmes. Qu'il s'agisse de craquements, de claquements de direction, d'une panne d'assistance au freinage, d'un radiateur remplacé et bien plus encore. Ils ont changé 2 crémaillères et la pompe de direction assistée et n'ont toujours pas résolu le problème de claquement. Je l'avais pratiquement et je lui ai dit de me donner quelque chose pour une nouvelle voiture. Ils me donnent de l'argent pour le nouveau 535 2011 et maintenant je suis à nouveau là avec des problèmes mdr... juste ma chance

stlrob (810hp) J'ai parcouru environ 100 miles sur l'autoroute et je n'ai remarqué aucune traction des deux côtés....

010383 (432hp) Je viens de conduire une F10 528i de production d'août avec ensemble sport. Je sais maintenant de quelle traction vous parlez du côté droit de la route. c'est TRÈS perceptible. Il y a quelques semaines, j'avais un coupé E92 335i 2008 qui faisait exactement la même chose, un nouveau jeu de pneus, de nombreux alignements effectués, et il tirait de la même manière que ce F10 528i. Mon conseiller technique m'a dit que c'était normal sur les BMW. J'ai eu beaucoup de BMW avant ma E92 335i et elle n'a jamais fait ça. J'ai récemment fait racheter ma 335i par BMWNA en raison du remplacement des 4 HPFP sur ma voiture. Je conduis maintenant une E90 328i 2010 chargée et ma 328i NE tire PAS du tout à droite ou à gauche. La direction est au point mort et suit une trajectoire parfaitement droite. Peut-être que certains des E92 avaient le même problème que les premiers modèles de pré-production F10 de la série 5 de septembre. Tout ce que je sais, c'est que je suis TRÈS heureux de conduire à nouveau une BMW à direction parfaite. J'ai aussi un X5 de 2010 et il n'a aucun problème de traction..

ponyboy1 (758hp) C'est peut-être une connexion secrète entre The Tea-party et BMW. Ils veulent tous les deux tirer les Américains vers la droite :-)

liana (220hp) F10 535I avec pack Sport et pas de DHP. J'ai jusqu'à présent parcouru plus de 1 400 milles d'autoroute sans tirer. Je l'ai spécifiquement recherché à différentes vitesses et surfaces routières jusqu'à environ 85 mph.

10071985 (699hp) Je n'ai pas remarqué de tiraillement à droite !! Le mien a été produit en 09/2010. Je l'ai conduit sur autoroute et sans tirer.!

charcoal1 (417hp) J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire le 26/10/2010. 535xi et il ne tire pas à droite.

vampire2 (264hp) Citation : Publié initialement par Bmrmeup J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire le 26/10/2010. 535xi et il ne tire pas vers la droite. Bmrmeup, votre 535xi est-il équipé d'une direction assistée électrique ou d'une direction assistée hydraulique?

r0b3rt (653hp) MDR – Cela pourrait très bien être le cas ! Citation : Posté à l'origine par Touring C'est peut-être un lien secret entre The Tea-party et BMW. Ils veulent tous les deux tirer les Américains vers la droite :-)

champion (142hp) Citation : Posté par Xaero Les 3 dernières voitures NEUVES que j'ai achetées tirent toutes vers la droite. Toyota FJ, Infiniti QX, BMW 335i... Allez comprendre ? J'avais entendu dire que c'était intentionnel par mesure de sécurité, au cas où le conducteur s'endormirait, la voiture quitterait la route au lieu de se retrouver dans la circulation venant en sens inverse... ? Eh bien, si vous croyez à ce tas de taureaux, reprenez-le, il a un défaut.

rasmus (661hp) Ouais, les voitures ne devraient pas du tout avoir une attraction MAJEURE. Une voiture suivra une couronne sur la route, mais ce n'est qu'après un certain temps après avoir lâché le volant. ma 328i roule globalement parfaitement droite et je ne me bats pas du tout avec la direction.

niunia1 (907hp) Citation : Posté par Xaero Les 3 dernières voitures NEUVES que j'ai achetées tirent toutes vers la droite. J'avais entendu dire que c'était intentionnel par mesure de sécurité, au cas où le conducteur s'endormirait, la voiture quitterait la route au lieu de se retrouver dans la circulation venant en sens inverse. ...? Si c’est vrai, qu’en est-il de vous qui conduisez du côté gauche de la route ? Est-ce qu'il tire vers la gauche?

qwerty1! (866hp) :-) J'allais demander la même chose.

unipod (292hp) Maintenant, quelle est la situation actuelle. Combien de problèmes de traction n’ont pas pu être résolus ? Je vais récupérer ma voiture ce vendredi et j'ai peur qu'elle tire à droite. Ma voiture est construite en septembre. Selon vous, est-il possible que ma voiture tire à droite?

15051505 (564hp) D'après ce que j'ai observé sur tous ces fils de discussion, les versions de septembre n'ont pas de problème d'extraction. J'attends également bientôt la livraison de ma version 550i d'octobre, et même si j'ai des doutes à ce sujet en ce qui concerne l'attraction, les données indiquent qu'il ne s'agit pas d'un problème largement répandu sur les versions post-septembre. Et à mon compatriote, tebrikler!

sexi (864hp) Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce sujet avec intérêt. Ma (nouvelle) 550i 2011, que j'ai achetée en août, est actuellement en magasin jusqu'à la semaine prochaine en attendant la solution au problème du capteur de carburant. C'est la deuxième fois qu'il s'agit de cette question, AINSI QUE de la question du « tirer à droite ». Le capteur de carburant fait maintenant l'objet d'un rappel, donc une fois que les pièces arrivent d'Allemagne, il convient d'en prendre soin. Cependant, le responsable du service affirme toujours qu'il n'y a pas encore de solution au problème de direction. Des affiches mentionnent l'obtention d'un rapport PuMA. Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer de quoi il s'agit plus en détail et comment le demander ? Merci.

19071992 (759hp) Les BMW DOIVENT être très sensibles aux alignements car j'ai eu deux alignements sur ma 328i. Tout va bien pendant quelques jours jusqu'à ce que vous rencontriez un petit obstacle sur la route. Ugh, c'est tellement ennuyeux. Je le reprends demain pour un autre alignement.

goodfellas (77hp) Chers membres, je lutte depuis environ un an contre le problème de ma voiture qui souffle au démarrage à froid. Après avoir changé les injecteurs 2 fois par mon concessionnaire BMW, le problème a disparu pendant quelques mois seulement, pour revenir. Vidéo du problème : Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma voiture se comporte ainsi ? Mon concessionnaire dit qu'il n'y a rien de mal avec la voiture, mais je pense le contraire, car elle s'est déjà arrêtée toute seule une fois lorsque je conduisais (faibles vitesses de 5 à 10 km/h). Merci d'avance.

12051977 (998hp) ça me fait penser à de la condensation...

miguelange (895hp) Citation : Posté à l'origine par ezaircon4jc Cela ressemble à de la condensation pour moi... Ceci.

4488 (334hp) Avez-vous déjà reçu un message de liquide de refroidissement bas ou avez-vous dû ajouter du liquide de refroidissement au cours de l'année où vous avez lutté contre ce problème ? Avez-vous déjà eu une fumée blanche excessive sortant d'un échappement ? Si c'est le cas, vous avez une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre d'échappement. Un autre symptôme potentiel est ce que d’autres ont mentionné, la condensation. Cela se produit-il principalement par temps froid ? Vous parcourez de courts kilomètres sans amener le moteur à la température souhaitée pour brûler toute la condensation?

zibawal (157hp) Pour ajouter à ce qui précède, j'entends également un raté d'allumage. J'essaierais chez un autre concessionnaire ou indépendant.

lover12345 (65hp) Citation : Posté par ezaircon4jc Cela ressemble à de la condensation pour moi... Si oui, comment peut-il être réparé ? Citation : Publié à l'origine par geminiys Avez-vous déjà reçu un message de liquide de refroidissement faible ou avez-vous dû ajouter du liquide de refroidissement au cours de l'année où vous avez lutté contre ce problème ? Avez-vous déjà eu une fumée blanche excessive sortant d'un échappement ? Si c'est le cas, vous avez une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre d'échappement. Un autre symptôme potentiel est ce que d’autres ont mentionné, la condensation. Cela se produit-il principalement par temps froid ? Vous parcourez de courts kilomètres sans amener le moteur à la température souhaitée pour brûler toute la condensation ? Cela se produit uniquement lors d'un démarrage à froid, mais cela se produit également en été, toujours lors d'un démarrage à froid. Je n'ai jamais eu de problème avec le liquide de refroidissement à ma connaissance, ainsi que la fumée blanche dont vous avez parlé, pas à ma connaissance. Comment la condensation peut-elle provoquer un bruit comme s'il y avait des ratés d'allumage dans les cylindres ? Où est la condensation ? Dans l'échappement ? Dans les cylindres eux-mêmes?

kayak (230hp) Citation : Posté à l'origine par Mugiwara Si oui, comment peut-il être corrigé ? Cela se produit uniquement lors d'un démarrage à froid, mais cela se produit également en été, toujours lors d'un démarrage à froid. Je n'ai jamais eu de problème avec le liquide de refroidissement à ma connaissance, ainsi que la fumée blanche dont vous avez parlé, pas à ma connaissance. Comment la condensation peut-elle provoquer un bruit comme s'il y avait des ratés d'allumage dans les cylindres ? Où est la condensation ? Dans l'échappement ? Dans les cylindres eux-mêmes ? L'humidité est également un facteur. Je ne connais pas le son (je ne l'ai pas entendu) mais la condensation (vous pouvez également la voir derrière les avions à haute altitude) est causée par l'interaction des gaz d'échappement chauds avec l'air extérieur plus frais/plus froid. La condensation ne se produit que lorsque les gaz d'échappement atteignent l'atmosphère. Est-ce que cela aide??

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